Le bavoir pour bébé pour une bouille toute propre

bavoir-bebe

Dès le 19ème siècle, l’homme a découvert l’utilité du bavoir aussi nommé bavette, pour entretenir la propreté de bébé. Depuis ce temps, le bavoir devient un accessoire essentiel pour une bouille toute propre. De nos jours, nous pouvons bénéficier de plusieurs formes de bavoirs, plusieurs sortes de matières décorés de figurines sympa et de couleur gaie.

L’utilité d’un bavoir

La maman peut parfois penser qu’une serviette ou un papier absorbant va résoudre les taches de vomis, de régurgitations ou de baves du tout petit. Sauf qu’avec un bavoir on peut éviter de tacher les vêtements de son bébé. Au lieu de se mettre à enlever les souillures sur sa bouille et ses habits il suffit de lui mettre un bavoir sur la poitrine pour que bébé reste propre.

Les différents types de bavoirs pour bébé

Les parents ont le large choix en ce qui concerne un bavoir. Parmi les plus connus du marché se trouve les bavoirs classiques, toujours de taille moyenne, en forme arrondie et disponibles sous divers matières. Puis il y a les bavoirs américains, faits de coton, brodés. Ce type de bavoir ressemble à une brassière et se ferme avec un bouton à la nuque. On peut aussi choisir les bavoirs bandana. Comme son nom l’indique ils ont la forme d’un bandana. Ce genre de bavoir est plus pratique pour protéger en permanence le vêtement du bébé de sa bave. Son style qui n’a rien d’un bavoir et son attache difficile à enlever lui confère cette utilité.

Pendant les repas, les bavoirs avec récupérateur sont les plus adaptés. La partie recourbée à son extrémité inférieure sert à recueillir les nourritures qui tombent. Facile à nettoyer, ils sont généralement faits de plastique. Enfin pour les nouveaux nés il vaut mieux opter pour un bavoir extra large. Effectivement, il va recouvrir en entier l’habit du bébé pour empêcher la bave ou les vomis de le tacher.

En ce qui concerne l’attache on a le choix sur les bavoirs à bouton, à élastique, à ficelle ou à scratch. L’essentiel c’est qu’il peut s’enfiler facilement et confortablement par la tête.

bebe-bavoir

Les meilleures matières pour un bavoir

Le coton, matière très absorbante utilisée depuis des siècles reste efficace pour protéger les vêtements du bébé durant une journée entière. Mais on peut également opter pour une matière plus douce comme le velours surtout pour un nouveau-né. Les bavoirs en tissu-éponge sont aussi excellents en tant que protecteur de la propreté, un peu difficile à nettoyer mais super absorbant pour une utilisation de longue durée. Les bavoirs en plastique, faciles à nettoyer peuvent aussi nous servir au quotidien. Lors d’un repas, ils empêchent le bébé de se mettre des tâches de nourritures partout. Par contre, ce type de bavoir est peu confortable. Son utilité est restreinte.

Quelque soit la forme, la matière et le modèle choisi il faut privilégier les bavoirs facile à nettoyer. Pensez également au confort et au style pour que bébé se sent à l’aise et joyeux.