J’en ai marre des banques et de leur frais : je vais choisir une banque en ligne

Pendant longtemps, j’étais cliente d’une banque traditionnelle mais avec l’évolution du mode de vie, et mes horaires décalés, j’ai choisi de m’abonner à une banque en ligne. J’aimerais aussi éviter les frais bancaires et le fait de devoir consulter souvent mon gestionnaire de compte en agence quand il n’est pas accessible au téléphone. En fait, quand on manque de temps pour gérer ses finances, la banque sur internet est une solution avantageuse. Elle permet de simplifier sa vie.  scoremusicmagazine.com-banque-en-lignePour ma part, j’ai opté pour Boursorama banque à cause de ses services bancaires aux meilleurs tarifs. En faisant le calcul, cela me permet d’économiser jusqu’à 180 euros par an pour les frais. En plus l’accompagnement n’en est pas pour autant négligé. Voici les caractéristiques et les atouts de cet établissement bancaire virtuel qui fait partie des banques offrant des produits financiers et boursiers les moins chers sur internet.

Les avantages de Boursorama Banque

Ce que j’aime le plus avec cette banque en ligne, c’est d’abord sa sécurité optimale concernant les transactions ainsi que son option de garantie d’achat en ligne. Le module envoi de chèque en ligne ainsi que le service Money Center sont également très pratiques. Par ailleurs, les applications mobiles permettent d’avoir une prise en main facile de son site web. La tarification de ses offres est en outre clairement affichée sur l’interface de la plateforme. Et il m’est aussi possible d’avoir un téléconseiller par webcam ou par email. L’ouverture de mon compte courant classic est très rapide, et évidemment tout se fait en ligne. Il me suffit de faire un versement de 300 euros et d’avoir un revenu net mensuel minimum de 1200 euros. Pour le compte premier c’est 2400 euros. scoremusicmagazine.com-boursorama-logoMalgré le fait que le compte courant et premier donne droit à une carte gratuite Visa classic ou Visa Premier au choix, je trouve quand même que le niveau minimum de salaire requis est assez restrictif. En revanche, il n’y a pas de frais de compte, ni pour l’ouverture ni pour la fermeture. Le relevé du compte mensuel est gratuit ainsi que la réception des chéquiers à domicile. Je ne paie rien également pour les alertes SMS et l’accès à la plateforme de gestion de compte est aussi sans frais. Cette plateforme est d’ailleurs très intuitive. Le retrait et le paiement se font en quelques clics.

Les offres diversifiées de Boursorama Banque.

Outre les produits bancaires, elle propose aussi des solutions d’épargne telles que le livret A, le compte sur livret, LDD, PEC/CEL et plus. Tous ces produits sont disponibles en ligne. Il me suffit de me connecter sur mon espace client et j’ai accès aussi à d’autres services comme l’assurance-vie ou la souscription d’un crédit immobilier en ligne remboursable pendant 14 ans avec un taux fixe de 2,11% annuel y compris l’assurance. Et pour ceux qui s’intéressent à la bourse en ligne, la plateforme permet aussi l’ouverture d’un compte-titres ou d’un PEA. Bref, Boursorama Banque présente tous les services d’une banque classique mais à tarifs abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *