Comment être plus performant au travail

performant-au-travail

Au travail, la compétitivité est au cœur du quotidien de tous les employés. Quel que soit votre domaine de prédilection, vous vous devez d’être en permanence plus performant que les autres. Mais comment faire ? Doit-on forcément faire plus d’heures supplémentaires que ses collègues pour obtenir une satisfaction personnelle dans son travail et impressionner son boss ? Voici quelques conseils faciles à suivre à essayer.

Avoir une bonne hygiène de vie

Une alimentation équilibrée est à la base d’une bonne hygiène de vie. Pour ce faire, il suffit de réduire les gras, les sucrés et les salés dans chaque repas quotidien. A la place, privilégiez les légumes et les fruits, sans oublier de respecter vos besoins en protéines lors des collations.

Dormir suffisamment et à des heures fixes permet aussi d’être plus efficace au réveil. Pour mieux fonctionner, notre organisme a besoin d’avoir des repères fixes. C’est le seul moyen de régler au mieux son horloge biologique, car il faut savoir qu’un cycle de sommeil manqué vaut 90 minutes de plus à rattraper au prochain sommeil.

Prendre le temps de se reposer même au bureau, parce qu’une bonne sieste permet d’améliorer sa mémoire. Et on se réveille toujours plus créatif d’une petite somme de 10 à 30 minutes. D’autant plus qu’il n’est pas obligatoire de vraiment s’endormir, somnoler suffit largement pour récupérer de quelques heures de travail stressant.

bonne-hygiene-de-vie

Organiser son bureau, sa journée, sa vie, son réveil

L’organisation est le maître-mot qui anime une belle journée au travail. Et c’est un verbe qui se conjugue dès le réveil au matin jusqu’au coucher du soir. Or, pour bien se réveiller, il faut nécessairement avoir un réveil qui fonctionne correctement. Exit les dispositifs avec alarme qui vous réveille avec le son du coq à un volume excessif. Les réveils intégrés dans les Smartphone encore moins même s’ils proposent désormais un mode « vibreur », moins sonore, mais toujours aussi stressant au réveil. Place aujourd’hui à des réveils plus intelligents qui vous proposent de vous réveiller tout en douceur, avec les premiers rayons du soleil et le chant des oiseaux de la campagne.

Un simulateur d’aube est un appareil de luminothérapie qui aide à avoir un réveil moins brutal. Vous vous réveillez calmement, à votre rythme, mais sûrement. La lumière progressive vous permet d’ouvrir les yeux petit à petit, sans brusquer votre réveil. Vous vous lèverez alors du bon pied chaque matin, sans stress et sans fatigue. Vous serez ainsi plus apte à réfléchir à toutes les tâches qui vous attendent de la journée. De même, vous disposerez de toute l’énergie nécessaire pour affronter une dure journée au travail. Vous saurez organiser votre emploi du temps au mieux, ranger votre bureau, parfaire vos relations avec vos collègues, régler les conflits de manière sereine.

Bref, utiliser un réveil lumineux peut tout simplement aider à organiser toute sa vie pour assurer une belle performance au travail ainsi que dans le milieu social. Le simulateur d’aube est certainement l’outil idéal pour se réveiller dans la meilleure forme possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *