Alliés : mon avis sur le film

Les films américains ont toujours été considérés comme étant les plus passionnants de tous. Et cela se confirme sur la production du film Allied, qui a été traduit en français par Alliés. Les scénarios et l’objet du film sont très intéressants. D’ailleurs, la présence de Brad Pitt comme acteur principal agrémente encore plus les choses. Les producteurs de ce film ont mis toutes les chances de leur côté pour attirer le plus grand nombre de publics possible.

La production

Alliés est en effet un film américain sous le titre original Allied qui a été tourné à Londres, mais aussi dans les îles Canaries dans certains scénarios. C’est un film très long puisqu’il dure plus de 2 heures ou 124 minutes exactement. La réalisation a été faite par l’américain Robert Lee Zemeckis. Bien que ce dernier soit également scénariste en plus d’être réalisateur, il a laissé le scénario de ce film à Steven Knight qui lui est en fait un Britannique. Pour la production, on trouve quatre grandes sociétés à l’affiche, dont GK Films, New Regency Pictures, Paramount Pictures et 20th Century Fox. Ce sont tous des studios très connus dans le monde de la cinématographie américaine. La coopération de ces quatre grands studios ont permis au film Alliés d’être produit dans les meilleures conditions e ainsi connaitre un grand succès après du public.

Le synopsis

L’histoire de ce film se déroule à Casablanca au Maroc lors de la Deuxième Guerre mondiale. C’est dans le but de reproduire l’image de ce pays que certains scénarios ont été tournés aux îles Canaries. L’histoire tourne entre un espion canadien appelé Max Vatan dont le rôle est joué par Brad Pitt et une espionne française appelée Marianne Beausejour jouée par la Française Marion Cotillard, qui a un rôle plus intéressant que dans ce film belge. Sur place, ces deux personnes ont pour but d’éliminer un officier allemand. En effet, ils ont dû paraitre comme un vrai couple aux yeux des gens. Cependant, la simulation s’est transformée en un amour véritable. En effet, une fois la mission accomplie, les deux espions sont habités ensemble à Londres et ont eu une petite fille. Tous se déroulaient très bien jusqu’au jour ou un des supérieurs de Max découvre que sa femme était en fait un agent dormant qui travaillait pour les nazis. Étant convaincu du contraire, Max fera tout pour disculper la mère de sa petite fille.

allies-avis

Un film passionnant

Comme vous l’auriez remarqué dans la synopsis du film, il s’agit d’un film très passionnant dans tous les points. C’est en effet un film dramatique, mais qui s’ouvre également sur une histoire d’amour. D’où son titre original Allied, il s’agit bien d’un film américain. Pourtant, le rôle de l’espionne française Marianne Beausejour a été joué par une actrice française. C’est la preuve que rien n’a été fait au hasard dans ce film. Pour le scénario en général, il n’y a rien à ajouter pour ce film. Le scénariste à tout simplement fait un travail de pro. D’ailleurs pour être plus concrète, les sociétés de production américaines ont fait les tournages des scénarios à Londres dans la ville elle-même. Cependant, ils n’ont pas pu faire la même chose pour la ville de Casablanca.

Petit bémol a mes yeux: le scandale Brangelina et Marion Cotillard 🙁