Mon avis sur le tube de Twentyone pilots : Ride

Groupe américain formé de Tyler Joseph et Josh Dun forme, duo de choc qui a pour nom Twenty One Pilots a percé dans le monde de la musique à partir de 2009. Ride est un titre que l’on retrouve dans leur dernier album parut l’année dernière intitulé Blurryface. Avec leur genre de musique électro pop, mélangé à du hip hop alternatif, et même un peu de reggae, parfois même du rap, ce qui est le cas dans Ride, on a vraiment du mal à vraiment cerner le style de musique du groupe. Avec plus de 6 millions de ventes, le premier album de Twenty One Pilots intitulé Stressed Out fait des ravages dans le monde entier séduit par des paroles très explicites et poétiques en même temps. Le groupe a un style unique bien à lui, ce qui fait toute son originalité.

Qualité du tube

Ride a fait monter d’un cran le groupe en avant de la scène internationale, avec environ 200 millions de vues, le clip avec ses aspects dépassés trouve grâce aux yeux du grand public. Il a su charmé, enivré, tout en restant toujours dans un style que je ne sais pas trop comment l’appelé, mais je trouve que ça accroche quand même ! Malgré que ce soit un titre sorti l’année dernière, il fait encore parlé de lui en ce moment et en mieux je pense. Du coup, c’est l’un des titres qui démarque le groupe des autres, avec leur style musical, synthétiseur mélangé au piano et batterie, et parfois de l’ukulélé, je trouve ça réellement original. Dès que j’ai écouté ce morceau, j’ai tout de suite adoré, avec un son rythmé façon reggae qui me fait un peu penser à la Jamaïque avec un côté urbain, d’où je pense qu’elle a un côté pop urbain. D’ailleurs, lorsque Tyler se met à rapper dans Ride, j’ai totalement flashé en plus des paroles, c’est juste trop bien.

ride-21-one-pilots-avis

Message de Ride

Il y a quelques passages dans la chanson qui me touchent particulièrement : « Mais littéralement, je ne sais pas ce que je ferais, je vis pour toi, qui est difficile à faire, encore plus difficile de le dire quand vous savez que ce n’est pas vrai…Pour lequel vivriez-vous ? Pour lequel mourriez-vous ? Et jamais tueriez-vous ? » Toutes ces interrogations me laissent perplexe, et méritent vraiment une réflexion intense. Je trouve que cette chanson nous apporte un message afin que nous puissions nous poser les bonnes questions sur ce que l’on devrait faire, et est-ce qu’on devrait le faire ? Ce single nous pousse un peu à philosopher sur notre existence, il y a également certaines métaphores qui me parlent en particulier, comme ce qu’il dit au tout début : « je veux juste rester au soleil où je trouve, je sais que c’est dur parfois, des morceaux de paix dans le soleil paix de l’esprit je sais que c’est dur parfois, oui je pense à la fin tout simplement beaucoup trop ».

En bref, c’est un bon single, excellent même. Son message est clair, et nous pousse vraiment à faire une autoévaluation de nous-même. Bonne écoute