Die Antwoord un groupe déjanté

die-antwoord-avis

Chaque groupe musical a son propre look, ses propres gouts musicaux et on peut dire que ces gouts le différencie des autres artistes. Malheureusement, certains en font un peu trop. Au point où on peut penser qu’ils sont un peu déjantés. On peut en dire autant pour le groupe Die Antwoord.

Présentation de Die Antwoord

Die Antwoord est un groupe musical originaire d’Afrique du Sud, dans Le Cap. Le groupe est composé de trois membres qui sont Ninja, Yolandi Visser et DJ High-Tek. Étant créé en 2008, le groupe a un style musical plutôt rap, trash. À vrai dire, sa musique incorpore de nombreux éléments de la culture zef et on peut entendre leurs chansons en afrikaans, en xhosa et en anglais.

Un groupe …. Bizarre !

Avez-vous déjà entendu une de leurs chansons ou vu une de ses vidéos ? Si non, nous pouvons dire que vous avez vraiment de la chance. Le moins qu’on puisse dire c’est que le groupe est vraiment bizarre. Vous ne comprenez pas ? Visualiser un clip et vous serez capable de comprendre. En visualisant toutes ses vidéos vous assisterez à des scènes vraiment occultes remplies de symboles représentant plus ou moins satan et compagnie : croix catholique inversé, des monstres, des extraterrestres. Si vous ne le croyez pas, laissez-nous vous faire découvrir à quel point Die Antwoord est déjanté.

Leurs œuvres

Depuis la création du groupe Die Antwoord, le groupe a sorti plusieurs albums. En  2009, le premier album intitulé SOS a fait son apparition. Puis, en janvier 2012 l’album Tension, Donker Mag en 3 juin 2014 et Mount Ninji and Da Nice Time Kid en 16 septembre 2016.

die-antwoord-jaime

En plus des nombreux titres du groupe, Ninja et Yo-Landi ont joué dans un film de science-fiction qui s’intitule Chappie.

Les symboles

Parmi les titres du groupe, on a Magick. Sachez que le « k » à la fin est un symbole de son aspect cérémonial et ritualiste. Ne vous attendez surtout pas à voir d’innocentes magies. Il s’agit plutôt d’un système où les pratiquants croient au pouvoir de la volonté pour façonner l’univers. Drôle d’idée, oui !

Sur la couverture de l’album Donker Mag, on trouve plusieurs sceaux et l’étoile du symbole. Et sur la majorité de leurs clips, vous trouverez  des personnages recouverts de symboles du chaos qui ressemble à une étoile à 8 branches ou des personnages recouverts de sang et des masques plutôt bizarres.

Parmi les symboles découverts sur les vidéos du groupe, il y a les symboles de l’œil qui voit tout (symbole classique de l’Illuminati). Dans plusieurs vidéos, on remarque les gestes 666 de la main. C’est le cas dans le titre Baby’s on fire et dans Ugly Boy.

Également dans le clip de I fink vous freeky, on retrouve des symboles hermaphrodites et la confusion de bits et parties sexuelles. Et dans le clip Pitbull Terrier, ils dépeignent tous les humains comme des animaux.

Bref, il y a tellement d’images insolites et effrayantes que l’on peut retrouver. Nos seuls conseils sont : âmes sensibles s’abstenir ! Mais au moins, on sort un peu du RnB habituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *