J’adore le titre Shape of You de Ed Sheeran

Ed Sheeran, de son vrai nom, Edward Christopher Sheeran, est un auteur-compositeur-interprète britannique qui a bien su briller son talent. Ce qui a incité bon nombre de personnes à apprécier ses interprétations, à adopter ses œuvres.

Un petit aperçu de la vie artistique d’Ed Sheeran

Il a débuté dans la musique en 2011 en travaillant avec la maison de disques Atlantic Records, il a sorti son premier album cette année même. Un deuxième album a vu le jour en 2014, et le troisième en 2017. La star n’a que 26 ans actuellement, mais ses œuvres restent toujours mémorables et il cumule succès et trophées tout au long de son parcours. Entre autres, de solides amitiés lui lient avec de nombreuses stars, lui permettant de progresser dans sa carrière. Plusieurs compositions de chansons des stars ont été faites par Ed Sheeran si l’on ne parle qu’One Direction et Justin Bieber.

Non seulement c’est un charmant chanteur qui a raffolé autant de personnes, célèbres ou non, mais il a vraiment du talent. Deux chansons phare ont déchiré ses fans, telles que Sing et Thinking Out Loud, qui ont obtenu même la première place d’Official Charts en 2014. En 2017, Ed Sheeran a mis au jour « Shape Of You », devenant en tête du classement Billboard Hot 100, de Canadian Hot 100 et d’Official Charts. Mais qu’est-ce qui est vraiment attirant dans cette chanson ? Pour Lady Gaga c’est sa personnalité mais qu’en est-il pour Ed ?

La particularité de la chanson Shape of You

Ed Sheeran est une légende. J’adore ses chansons comme des millions de fans, grâce à son talent. Mais le titre Shape of You est excellent. Son texte est tout à fait original. Signifiant littéralement « Tes formes », la chanson est apparue le 6 janvier 2017 au format numérique, et en même temps sur différentes plates-formes de téléchargement. Elle est sortie en double exploitation avec le titre « Castle on the Hill » sous les labels Asylum et Atlantic. C’est le premier single de son album.

La formation des notes composées de xylophone, de guitare et de percussions est un vrai chef d’œuvre, même si les tempos ressemblent à ses précédents singles. La parole est écrite par Ed Sheeran, Steve Mac ainsi que Johnny McDaid. Tout me parait inédit, côté texte avec la thématique de l’amour, racontant la rencontre de deux personnes dans un bar (ce n’est pas décent pour lui de la faire dans une boîte). Mais Ed Sheeran est plus stupéfait par le corps de sa conquête. Malgré le coup de foudre qui s’est passé entre le couple, il a souligné surtout sur « la forme » de la fille. Même si leurs cœurs s’aiment et s’attirent « Je suis amoureux de tes formes » comme il dit.

La chanson ne dure que trois minutes et cinquante-trois secondes, quelques minutes qui m’ont amené à savourer une beauté acoustiquement parlant. Elle renferme plusieurs styles musicaux très diversifiés si l’on ne parle que le pop, les blues, le dance hall, mais le rythme qui le particularise demeure toujours là-dedans. Mais elle présente également différents aspects, tant émotionnels que charnels.

ed-sheeran-shape-of-you